vendredi 18 mai 2012

Le Monde de Maliang


¤ Présentation:
¤ Les personnages:
¤ Les tests de planche:
¤ Bilan:


Un petit MP qui m'as fait très plaisir et qui m'as agréablement surprise m'as mise en mode création intensive! Et oui, j'effectue actuellement un test de dessinateur sur la série "Le Monde de MaLiang". L'univers est prenant, les personnages sont attachants, la couleur est juste sublime! Y'a du travail avant d'arriver a ce level, mais en remontant ses manches je devrais pouvoir arriver à la fin de mon dossier.




Maliang travaille dur avec son grand-père qui est bûcheron. Mais Maliang a une autre passion que le bois, c’est le dessin. L’intérieur de leur petite maison est d’ailleurs toute tapissée des dessins de Maliang faits directement sur les murs, car ils n’ont pas assez d’argent pour s’acheter du papier. Mais Maliang s’en moque du papier, il dessine n’importe où et il est très doué. Un jour un jeune riche et arrogant de son âge le met au défi de faire un plus beau dessin que lui, qui a la chance d’avoir du papier. Un vieil homme alors présent lui prête son pinceau pour relever le défi. Maliang gagne haut la main ce concours et le vieil homme lui offre le pinceau en récompense. Mais il le met en garde en lui délivrant un grand secret : «dessine ce que tu veux mais fais bien attention car tes dessins prendront vie !»...

Un compte de fée chinois a dévorer.
Miss-M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire